Qualité, passion et savoir-faire

 

Créé en 1995, Soleil Levant est dans les premiers restaurants japonais à ouvrir à Lyon. Dès le début, l'équipe du restaurant met l'accent sur la qualité de ses produits en se fournissant en produit frais aux Halles de Lyon, qui prendront le nom de Halles Paul Bocuse qu'en 2006.

Une importance toute particulière est accordée au choix du poisson, indispensable à la réalisation de sushi (寿司). C'est pourquoi nous nous fournissons auprès de la Maison Durand, poissonnerie à Lyon depuis 1868 et réputée pour la qualité et la fraicheur de ses produits.

Nous associons a ce poisson un riz japonais spécialement sélectionné pour sa qualité et son accord avec le poisson cru.

Au delà du sushi, nous souhaitons vous faire découvrir plus largement la cuisine japonaise. Vous trouverez donc à notre carte des spécialités comme les soba (そば) des pâtes japonaises à base farine de sarrasin, les tsukune (つくね) des délicieuses boulettes de poulet ou encore le tonkatsu (豚カツ) un filet de porc pané.

Pour accompagner votre repas, nous vous proposons un sélection de thés japonais qui vous plongerons dans la tradition du pays du soleil levant ou de bières qui apporteront toute la modernité des mégalopoles japonaises à votre repas.

Enfin pour terminer votre repas, retrouvez la saveur du matcha (抹茶) dans un délicieux cheesecake qui sublime la saveur si délicate de cette poudre de thé japonais. Si vous préférez un peu de fraicheur, nous vous proposons des glaces aux parfums dès plus original comme la glace au thé vert ou celle au haricot rouge. Ou bien pourquoi ne pas essayer notre recette maison des crêpes japonaises à base de farine de riz gluant accompagnées d'une boule de glace à la vanille.